photoaerienne

Applications

Apllications
Les photos aériennes sont utilisées par de nombreux corps de métier.

Pour tenir compte de leurs spécificités chaque mission est précédée d’un brief téléphonique permettant de comprendre les particularités du site à photographier..

AirShoot recommande  les services de  Google Map pour préciser l'emplacememnt du site, les angles de vues souhaités et les  instructions de commande (voir exemple).

....Chargement en cours.. merci de patienter quelques instants....


Méthodes
AirShoot utilise le plus souvent un ballon gonflé à l’hélium pour réaliser les prises de vues à des altitudes comprises entre 15 et 150 m.

Ces altitudes couvrent la majorité des besoins et cette technique de travail est la plus usuelle.

Cette technique est utilisée par vents faibles (< 20 km/h)

Lorsque les conditions météo l'exigent, l’utilisation d’un mat télescopique peut se révéler plus adaptée. La mise en oeuvre de cet équipement est  bien adaptée à des sites de petite superficie (secteur de l'immobilier, PME..).
Le mat pneumatique peut être utilisé par des vents de force 4 à 5 ( 50 km/h) et peut s'élever jusqu'à 20m de hauteur.

 
Pour des vues à plus de 150m, le recours à l'hélicoptère est indispensable et demande de bonnes conditions de visibilité.

 Ces données visuelles sont d'une précieuse aide avant la décision implantation de nouvelles infrastructures (secteur TP, Conseils Régionaux, Etudes d'impacts...)

Pour les travaux en hélicoptère, chaque photo est livrée avec des informations précises sur les coordonnées (latitude, longitude et altitude). Les travaux en hélicoptère sont précédés d'un devis en fonction de la mission.

Retour